mercredi 16 juin 2021

Mercredi 16 juin 2021

 

Je ne sais pas ce que j’imaginais…

Je l’ai fait, j’ai dénoncé, j’ai fait sortir tout ça de moi, et pourtant je suis toujours la même.

 

Il faut toujours lutter pour se lever le matin. Et puis lutter contre la colère, le chagrin.

Il faut encore trouver la force de continuer.

 

Je ne sais pas ce que j’imaginais…

Je pensais que parler changerait les choses, en moi, et en dehors de moi. Et peut-être que les choses ont changé, mais le traumatisme est toujours là.

 

Mais il fallait le faire, peut-être, il fallait passer par tout ça… Et peut-être que je suis toujours la même, mais peut-être pas.

 

Certaines choses prennent du temps. J’ai posé un sac lourd de paroles que personne ne veut porter.

J’ai parlé et peut-être que quelqu’un a écouté, et peut-être que quelqu’un a entendu.

 

J’ai repris le sac avec moi, parce que j’aime le savoir bien gardé. Mais peut-être qu’un jour il sera enfin soulevé, par ceux qui doivent s’en occuper.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire