jeudi 3 juin 2021

Jeudi 03 juin 2021

J'ai besoin d'être écoutée, j'ai besoin d'être entendue.

J'ai besoin qu'on me dise que je peux le faire.

J'ai besoin d'entendre que je peux y arriver, que je suis assez forte pour dépasser tout ça.

 

Toutes ces choses positives qui font du bien aux oreilles.

Et au cœur, aussi.

 

Je sais que t'auras pas toujours les mots mais c'est bien que tu essaies.

Je sais que ce sera dur pour toi d'entendre, de savoir ce que j'ai vécu, de me regarder vivre tout ça sans pouvoir rien y faire.

 

Mais justement :

Ta simple présence, et de simples mots, ce sera pour toi peu de choses, mais ce sera beaucoup pour moi.

 

J'ai besoin de cette humanité, de cette simplicité qui m'a tellement manquée.

 

Des êtres humains m'ont fait souffrir, et c'est pour ça que j'ai terriblement besoin d'amour et de bienveillance.

C'est ce qu'il me faut pour retrouver confiance en la vie.

 

Et même si tu te trompes, même si tu n'as pas les mots, même si parfois ça me blessera un peu...

L'essentiel, c'est que tu ne me blesses jamais par envie de me voir souffrir, mais par désir de bien faire, par désir d'essayer.

 

J'ai besoin d'être assurée de pouvoir tout dire, et je veux que tu saches que je peux tout entendre.

 

J'ai besoin de me sentir en pleine confiance, d'être certaine de ta bienveillance... Ça me prendra du temps, mais tu peux être sûr qu'une fois acquises, cette confiance et cette bienveillance je les aurais aussi pour toi.

 

J'ai besoin de tout ça.

J'ai BESOIN de ça.

Et pas seulement moi…

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire