mercredi 8 avril 2020

Mercredi 08 avril 2020 - Trauma, virus et confinement


Je n’ai jamais eu d’avenir, je ne sais pas ce que c’est.
Et maintenant qu’il n’y en a plus, j’ai envie d’en avoir un.
Pour une fois que j’ai envie de vivre, je me retrouve à avoir peur de mourir…
Il faut s’habituer à cette angoisse comme on s’est habitué à toutes les autres.

Continuer de vivre, malgré tout…
Parce que ce n’est pas seulement une histoire de « Rester enfermé, et ensuite tout ira mieux ».
Parce que, en vérité, à partir de maintenant tout sera différent.
Et il faut s’habituer à cette idée.
Se préparer à l’après, vivre avec cette peur nouvelle.
Car, même quand nous pourrons sortir plus librement, la maladie sera là.

Dompter les angoisses, s’accrocher dessus comme sur un cheval fou. Elles ne gagneront pas.
Respirer une fois, deux fois, trois fois, penser au présent : jusqu’ici tout va bien…
Et jusqu’ici tout va bien, encore et encore…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire