jeudi 16 avril 2020

Jeudi 16 avril 2020


Cette nuit, j’ai rêvé de tout ça.
J’ai rêvé que ça continuait, continuait,
Et recommençait…

Réveil avec nausée et tristesse,
Cette bonne vieille nausée qui ne passe pas,
Et les yeux qui voudraient pleurer mais ne peuvent pas…
Trop de larmes à cueillir :
J’ai peur de me noyer…

Et puis quelque chose d’autre,
Quelque chose en plus qui fait mal,
Comme un cri bloqué dans la gorge.

Cette nuit, j’ai rêvé de tout ça,
Et l’angoisse qui monte dès le réveil
Est douloureuse.

Je ne veux plus rêver des choses qui font mal,
Ni me réveiller dans cet autre monde.

Je voudrais que le film s’arrête pour de bon
Et surtout,
J’aurais voulu qu’il n’ait jamais commencé.

La journée continue,
Le rêve s’évapore,
Il reste l’angoisse encore,
Et la tristesse…

Je dois apprendre à surfer sur le vague à l’âme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire