lundi 22 juillet 2019

Lundi 22 juillet 2019


Je préfère lutter contre la chaleur que contre le froid.
La chaleur apaise mon corps, il est comme plus léger, plus aérien.

Je n’ai plus toutes ces couches de vêtements à ajouter les unes par-dessus les autres, je ne me sens plus entravée dans mes mouvements par des tonnes de tissus.

Le froid me crispe et me renferme.
Ce n’est pas tellement évident, en plus du stress qui me serre déjà le ventre comme une cage…

Je n’aime pas non plus avoir trop chaud, et quoi qu’il en soit je n’aime pas mon corps.

Je rêve de vivre dans un corps qui n’a pas été touché, qui n’aurait pas eu de plaisir à mon insu.
Un corps « propre », et non « sale » comme le mien…

Je voudrais savoir ce que ça fait, de se lever le matin sans se sentir lourd de tous ces muscles qu’il faut mettre en mouvement, de toutes ces cellules qui ont leur propre rythme de vie…

Vivre sans soucier de tout ce qui bouge en soi, sans avoir peur du moindre contact, sans aucun souvenir endormi risquant de se réveiller à la moindre caresse…

Et se coucher le soir sans peur, sans cauchemar, avec cette même peau qui ne nous a jamais trahi et ne nous trahira pas…

Je ne sais pas si un jour j’arriverai à l’union totale de l’esprit avec mon corps.
Je lui en veux encore trop, il a encore trop le souvenir des caresses, du plaisir non désiré.

Mon esprit a été touché d’une manière différente, indirecte et toute aussi explosive, mais lui est bien au chaud protégé, sans aucun contact direct avec l’extérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire