samedi 4 septembre 2021

Samedi 04 septembre 2021

 

Septembre, la rentrée des classes, et moi à 14 ans…

Moi qui ne sais plus comment vivre dans le monde, comment être.

Moi qui ne reconnais plus la vie.

 

Septembre,  retourner en classe et regarder les autres.

Ils sont heureux, ils sourient, ils vivent... Mais pourquoi pas moi ?

Pourquoi plus moi ?

 

Septembre,  la peur au ventre que trop de secrets malsains soient découverts.

Et s’ils savaient, que diraient-ils de moi ?

 

Septembre, et ne plus rien comprendre…

Perdue, au milieu des autres. Le monde est devenu gris, quelque part.

Eux voient les couleurs, mais pas moi.

 

A 14 ans je commence à me faire une idée de la mort.

Et la douleur d’une lame sur mon poignet me soulage…

 

Je n’ai pas les mots pour dire ce qui me fait si mal.

Je n’ai pas les moyens de comprendre ce qui m’arrive.

 

Et mon seul confident est également celui-là même qui me fait souffrir.

 

Septembre, c’est toujours difficile, même des années après.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire