mardi 21 septembre 2021

Mardi 21 septembre 2021

 

Dans mes moments les plus difficiles cette année, je n'avais qu'un seul mot en tête : CONTINUE.

 

Continue, malgré tout.

Continue, quoi qu'il arrive.

 

Continue, parce que tout ce qu'ils souhaitent c'est te voir tomber.

 

Et je suis tombée... Parce qu'à un moment, c'était trop.

 

Le mot aurait dû être :

"Continue, sans mettre ta santé en danger"

"Continue, mais pas à n'importe quel prix"

 

Il faut savoir se reposer aussi.

Et cela ne signifie pas abandonner… Se reposer, c'est prendre soin de soi et reprendre des forces.

 

Quand on est une victime, le combat pour la vie n'est jamais terminé.

Le combat pour la vérité n'est jamais fini.

 

Mais il peut attendre un peu, alors que notre santé mentale et physique finira par être poussée à bout si on ne s'arrête pas.

 

Alors continuer, oui, mais pas n'importe comment...

 

Il y a un moment où tout peut attendre, et où tout doit attendre...

Ce moment où on dit "stop, là je fais une pause. Et je reviendrai plus tard sur tout ça, avec l'esprit plus clair et de nouvelles forces."

 

Se reposer n'est pas être faible, c'est se ressourcer pour pouvoir continuer le chemin.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire