vendredi 11 décembre 2020

Vendredi 11 décembre 2020

 Au jour le jour…

 

Un matin je me lève, et je me sens mal à tel point que je préférerais mourir plutôt que vivre.

Le lendemain matin, je me sens bien, je me sens forte et prête à conquérir la vie.

Il n’y a pas tellement d’entre deux.

 

Et c’est ce réveil qui détermine le reste de la journée.

Encore que…

L’humeur peut changer à mesure que le temps passe, et je peux me retrouver de bonne humeur le matin, mais de mauvaise humeur le soir.

 

Qu’est-ce qui détermine ça ?

Qu’est-ce qui fait qu’on peut se lever fort, et se coucher faible, ou bien tout l’inverse ?

 

Je ne peux rien prévoir, car je ne sais jamais à l’avance comment je me sentirai.

Et si je prévois quelque chose pour plus tard, un autre jour, et que je me réveille ce jour-là en n’ayant plus ni l’envie ni le courage ?

 

Comment font les autres ?

Comment font-ils pour prévoir leur vie ?

Leur humeur est-elle toujours égale ?

 

Ils ne se réveillent sans doute jamais avec une envie de mourir, de disparaître, ou de ne jamais avoir existé…

Ils ne se réveillent peut-être jamais avec l’envie de changer de peau, changer de vie, être quelqu’un d’autre plutôt que soi-même…

 

Tout a l’air tellement plus simple dans cette autre vie où il n’existe pas de violence, ni physique ni sexuelle, ni psychologique.

 

Parfois, je rêve d’être à leur place et de n’avoir jamais connu tout ce que j’ai connu.

 

A d’autres moments, je préfère juste être moi, et tant pis si ma vie doit se construire au jour le jour et brique par brique.

Tant pis si c’est dur, les matins sans courage…

 

Le bonheur a un prix, et je le paie si cher, je finirai bien par être heureuse un jour.

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire