samedi 22 août 2020

Samedi 22 août 2020

 

J’imagine toujours vivre dans un endroit paisible et merveilleux. Un endroit où je me sentirai vraiment bien.

 

Mais cet endroit, c’est d’abord en moi que je dois le créer.

C’est en moi qu’il doit vivre.

 

Ainsi, je ne passerai plus mon temps à courir après ce qui n’existe peut-être pas. Ou à être déçue de ne pas trouver… ou bien encore, de me sentir toujours aussi mal.

 

Aucun endroit ne peut me guérir, me nettoyer de cette saleté, cette pesanteur que je sens toujours sur moi.

Et même, j’ai plutôt toujours peur de salir par ma présence, mes pensées, ma lourdeur…

 

Mais parfois, comme ces temps-ci, un petit miracle se produit et la vie devient simplement ce qu’elle aurait toujours dû être.

 

Pas besoin de partir loin, pas besoin de trouver le meilleur des endroits.

 

Vivre.

Juste vivre.

Ce bol d’air frais au milieu du drame de ma vie.

 

Vivre comme si rien de moche ni de malsain ne m’était jamais arrivé.

 

Ces petits moments magiques, grappillés deci delà… Quelques jours de simplicité et de vrai bonheur.

 

Légère.

D’une légèreté si rare, si précieuse.

Je profite de ces moments bulles de savon, je m’en nourris.

 

Je vis pour les retrouver, garder cette sensation en moi, ce petit lac de paix et de calme où rien de mauvais n’arrive jamais.

 

Et j’espère qu’un jour mon quotidien sera de ressentir cette paix, cette joie, tout simplement et sans effort à faire.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire