samedi 8 août 2020

Samedi 08 août 2020

  

Rencontre avec le vide.

Rien envie de lire.

Rien envie de faire.

Rien envie de regarder.

 

Juste attendre.

Attendre le rien.

Ou justement, attendre qu’il se passe quelque chose, sans trop savoir quoi.

 

Dans cette pièce où se chevauchent pensées, rêves et cauchemars ; cet endroit qui m’a vue rire, qui m’a vue pleurer.

Je me traîne, sans même essayer d’occuper le temps ou l’espace.

 

Ces instants improbables où le temps passe, et je le regarde passer…

 

Plus tard, je me dirai « J’aurais pu faire ça et ça, et tellement d’autres choses… »

Je pense à ces gens qui ne s’arrêtent jamais de vivre, qui ne cessent jamais de créer, et je les envie.

 

Mais moi parfois, je ne fais rien.

Et je le regrette sans le regretter vraiment…

 

Car dans ces temps de vide, je me construis aussi.

 

Dans ma tête, les pensées s’entrechoquent, se mêlent les unes aux autres, un tri se fait, et quelque chose se passe, quand même… Même si je ne sais pas encore quoi, même si je verrai le résultat plus tard.

 

Instants passés face à face avec moi-même, à essayer la bienveillance, ne pas me culpabiliser de ces moments de rien.

 

Ne rien faire, attendre sans attendre, cette forme de solitude, c’est parfois aussi guérir.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire