dimanche 30 août 2020

Dimanche 30 août 2020

 Journées difficiles en ce moment… L’impression de couler, de me noyer, d’étouffer.

La seule chose qui  me motive, qui me pousse, c’est que je sais que j’arriverai à traverser ça aussi…

 

Dans quelques semaines ou dans quelques mois, quand je reviendrai en arrière, j’aurais envie de dire à la moi du passé :

« Tu vois, une fois de plus tu te sentais à bout de force, à bout de tout, mais une fois de plus tu as surmonté l’obstacle. Tu as survécu alors que tu pensais mourir »… Ce qui m’arrive chaque fois que je relis les années passées.

 

Et je voudrais déjà être à ce stade-là, quand je relirai les passages douloureux après les avoir dépassés.

 

Mais je sais aussi que ce qui est important, c’est de vivre tout ça, aussi dur que cela puisse être sur le moment.

 

Avancer, un pas après l’autre, juste avancer sans compter, sans se retourner tous les trois pas.

Faire les tâches les unes après les autres, comme elles se présentent.

 

Petit à petit, je franchirai cette montagne, sans m’en rendre compte.

 

Quand on est en plein dedans, on ne voit rien.

On voit les obstacles, mais pas la progression.

Le doute, la peur et les petits échecs sont au premier plan et effacent tout le reste, tout le positif à côté.

 

C’est seulement des mois plus tard qu’on prend conscience d’avoir traversé les turbulences. Et d’y avoir survécu alors que, sur le moment, on ne pensait pas réussir.

 

On prend conscience qu’on a grimpé alors qu’on avait plutôt l’impression de tomber…

 

J’ai peur mais je veux croire en ça, la possibilité d’en être capable.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire