samedi 20 juin 2020

Samedi 20 juin 2020

De toute façon, il y a des angoisses.

Certes, je vais un peu mieux et j’ai progressé dans beaucoup de domaines.

Mais les angoisses sont là, toujours. Pour me rappeler et me ramener au passé.

 

C’est comme un élastique sur lequel je tire pour m’éloigner le plus possible, mais qui me fera toujours revenir à la case départ.

 

Parfois, on nous demande de couper l’élastique… Et on essaie, de toutes nos forces.

Mais il trouve à s’enrouler à nouveau quelque part, autour de notre cheville ou de notre poignet…

Il est solide et se glisse comme un serpent.

Il nous étreint et serre fort comme pour dire « Tu es à moi ».

 

Dans cette fuite, dans cette lutte pour l’existence, il m’arrive d’avoir peur de perdre.

Et si j’étais coincée là comme ça, à devoir revenir sans arrêt dans le passé ?

 

Cela m’apaise de sentir que j’arrive à aller toujours un peu plus loin, même juste un peu.

Peut-être qu’un jour je serai définitivement trop loin, j’aurais dépassé toutes les frontières, et le passé ne pourra plus me rattraper.

Alors, je serai libre.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire