lundi 15 juin 2020

Lundi 15 juin 2020

Il arrive que les nuits soient dures…

Quand vient le moment de se coucher, alors que, définitivement, je ne veux pas dormir.

Je ne veux pas me retrouver seule avec toutes ces pensées qui tourbillonnent.

Seule avec les angoisses.

 

Il arrive que les nuits soient longues…

On s’endort sans savoir ce que l’on va trouver.

Et à quoi ai-je rêvé, quand je me réveille épuisée et triste ? A quoi ai-je pensé ?

Ai-je envie de m’en souvenir ? Je crois que je ne veux pas savoir.

Parce que je sais déjà…

Je connais par cœur les monstres qui viennent hanter mes cauchemars. Je ne veux plus les voir.

 

Il arrive que les nuits soient froides…

Alors je regarde mon poignet, celui déjà plein de cicatrices. Et je me souviens de la douleur qui paraissait si réconfortante. Se faire mal pour oublier…

Toutes ces nuits que j’ai noyées dans le sang, pour éviter de faire face à la réalité.

Et comme elle me manque, cette douleur, la seule que j’aie jamais choisie.

 

Il arrive que tout revienne, et qu’à la question « Pourquoi ? » la réponse soit seulement « Parce que. »…

 

Il n’y a pas de raison, les choses sont comme elles sont.

Il faut parfois survivre aux nuits difficiles, c’est tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire