dimanche 14 juin 2020

Dimanche 14 juin 2020

Matin,

Le monde s’éveille.

 

Je déplie mes ailes difficilement,

Avec angoisse.

Aujourd’hui c’est une journée particulière,

Chargée de souvenirs.

 

Une journée lourde de sens.

Un étrange anniversaire, vieux de plusieurs années.

Une date que je voudrais enterrer.

 

Aujourd’hui, je me lève en pensant Vivement demain,

Et même tous les autres jours.

N’importe quel espace du temps, sauf celui-là.

 

Je n’ai pas envie d’y penser, et je fais tout pour l’étouffer.

Mais, plus particulièrement cette année,

La journée s’annonce compliquée.

 

Je me soulage en pensant simplement Qui aurait cru ?

 

Qui aurait cru que tout cela arriverait, jusqu’à me mener à ce point précis ?

Car, depuis ce jour, du chemin a été fait.

Une bonne longue route.

De laquelle, je le sais, je sortirai victorieuse.

 

Alors, même si ce n’est pas une journée joyeuse,

Même si le souvenir étrange fait mal,

Aujourd’hui est ce qu’il est.

 

Mais surtout demain est un autre jour

Et l’avenir réserve des surprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire