lundi 15 juin 2020

Lundi 15 juin 2020

Je ne veux pas de retour à la normale.

Je suis trop fragile et le monde est trop exigeant.

 

Ce monde, qui va recommencer à attendre de moi que je me secoue un peu, que je me trouve une activité, un travail, n’importe quoi qui me permette de « passer à autre chose »…

 

Mais moi j’étais bien dans cette bulle, forcée à rien, libre de faire les choses à mon rythme et à ma façon.

Libre de ne rien faire, mais sans m’en sentir coupable, pour une fois.

Ne pas me forcer à rentrer dans un moule qui ne me convient pas.

Et libre surtout de me reposer d’une souffrance parfois trop lourde à porter.

 

Personne n’attendait rien de moi, et c’est l’absence de cette pression permanente qui m’a aidé à me reposer ces derniers mois.

L’absence des « Il faut que » et des « Tu devrais ».

Aucune pression sur mon  avenir, juste moi face au présent (et au passé, quand il se présentait).

 

Alors, non, je ne veux pas de retour à la normale.

 

Je ne veux plus sortir de chez moi pour me cogner à ce monde qui ne me comprend pas.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire