mardi 24 mars 2020

Mardi 24 mars 2020 Trauma, virus et confinement


Apprendre à vivre avec les angoisses présentes et celles du passé qui peuvent ressurgir à tout moment…

Hier j’ai décidé de faire une pause. Ne plus regarder les actualités anxiogènes qui s’enchaînent avec une rapidité folle.
Me recentrer un peu plus sur moi, mes désirs, mes besoins, ma famille.

Puisque tout peut arriver, et d’autant plus à l’heure actuelle, il est nécessaire de se protéger psychologiquement dans la mesure du possible.
Garder un moral fort. Et pour cela donc, se préserver.

Il y a déjà assez à lutter avec le trauma, autant s’en rajouter le moins possible avec ce qui arrive en ce moment.

Je me prépare au pire, je me prépare à perdre des proches, peut-être, et je me prépare à affronter une maladie certainement pire que tout ce que j’ai connu…

Mais pour être prêt à affronter tout ça, il faut garder un minimum de recul sur la situation et aussi une humeur à toute épreuve.

Il est important de se faire du bien et de prendre au vol toute chose positive, même la plus petite attention, le moindre détail qui peut être insignifiant en temps normal, n’importe quoi qui nous fasse du bien.

N’importe quoi qui nous rappelle à la vie.
N’importe quoi qui nous fasse sourire.
N’importe quoi qui nous donne un peu de force.

Je crois qu’il est important de s’accrocher aux branches, même les plus petites, même si elles nous semblent fragiles et tenir de peu de chose.

Un jour après l’autre, on peut tenir, on peut y arriver…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire