jeudi 6 février 2020

jeudi 06 février 2020


Tout ce que je fais, je le fais pour la jeune fille qui vit en moi.
Celle qui a grandi triste, peureuse, déprimée.
Et qui ne pensait à rien d’autre qu’aux diverses manières de mourir.

Tout ce que je fais, je le fais pour pouvoir me retourner un jour sur mon passé, regarder cette jeune fille dans les yeux et lui dire :
Ton calvaire est terminé, notre vie peut commencer. 

Je veux qu’elle soit fière de la personne qu’elle est devenue.
Je veux voir dans son visage un sourire.
Et puis la joie.

Elle, qui s’est cachée si longtemps pour pleurer.
Elle, qui avait honte d’elle-même, peur de tout et qui s’emmurait dans le silence.

Qu’elle relève enfin la tête et voit l’avenir…

Ces derniers temps, quand je doute, je pense à elle, à son cœur qui bat dans le mien.
J’ai pris sa main, et nous faisons notre chemin de guérison ensemble.

J’ai pris sa main et je ne la lâcherai pas, je ne l’abandonnerai plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire