jeudi 17 septembre 2020

Jeudi 17 septembre 2020

 Mon corps est une zone de guerre.

 

Des cicatrices invisibles le sillonnent.

Je suis seule à savoir quels endroits ont été touchés. Seule à voir les marques rouges... Leurs mains, leurs bouches, Leurs sexes, ont laissé des traces de leurs passages.

 

Mon esprit est une zone de guerre.

 

Attaqué par les mots, les odeurs, les souvenirs... Ces mines qui explosent quand, par erreur, je fais un pas de trop dans telle ou telle direction.

 

Ma vie est une zone de guerre.

 

Je passe mon temps à éviter les balles : Les mots que je ne souhaite pas entendre, les caresses que je ne souhaite pas que l'on me fasse.

Les frôlements sur mon corps, une main sur mon épaule, la bise, la foule... Insupportables.

 

Les questions embarrassantes :

"Et tu fais quoi de ta vie ?"

 

Je fais tout pour éviter d'être touchée.

Je fais tout pour m'en sortir.

Je fais au mieux pour avoir la paix. A l'intérieur de moi. Et sur moi.

 

Je hisse le drapeau blanc, je signe des traités avec moi-même.

Mais le sang coule encore, les bombes explosent encore.

Et c'est pour ça que parfois j'ai besoin d'être seule.

C'est pour ça que parfois j'ai besoin de silence.

 

S'il te plaît ne me touche pas, ne pose pas de questions auxquelles je ne saurais répondre.

Je suis une zone de guerre, voilà tout ce que tu as besoin de savoir.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire