lundi 2 décembre 2019

Lundi 02 décembre 2019


Est-ce qu’il s’agit d’attendre que la justice déclare l’accusé coupable, ou est-ce qu’il s’agit de le déclarer coupable par soi-même ?
Si la question est de reprendre le pouvoir, donner ce pouvoir à la justice est encore le perdre…

Est-ce que ça peut suffire, de se planter debout et solide devant l’accusé, et de le déclarer coupable, par soi-même ?
Sans attendre une enquête, qui prendra de longs mois, ou un verdict, qui peut prendre des années…

Ce week-end, j’en ai eu marre d’attendre.
Ma colère sourde mais de plus en plus forte devait s’exprimer.

Je ne peux pas attendre après la justice.
Et, je le savais déjà, la plainte seule ne peut pas être une fin en soi.
Car attendre un verdict est très difficile et c’est pire encore quand il ne nous convient pas.
La punition nous paraît toujours bien peu de chose au regard de ce que nous avons souffert.

Ce week-end, j’ai repris le pouvoir.
J’ai fini par écouter ma colère, qui me tiraillait depuis des semaines, sans que je sache quoi en faire.

Et le calme à nouveau…
Ça sera peut-être de courte durée, et il me faudra sans doute passer par d’autres étapes, faire d’autres choses… Mais gagner petit à petit du terrain, c’est déjà ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire