jeudi 5 mai 2022

Jeudi 05 mai 2022

 

J’ai voulu mourir de mes 15 ans à mes 25 ans.

J’ai voulu mourir à 40 ans.

 

J’ai 41 ans maintenant, et je suis à peu près certaine de ne plus vouloir mourir. Plus jamais.

 

J’ai été souvent si proche de la mort, qu’elle a été mon amie, ma sœur.

Je me sentais morte, à l’intérieur, dévastée.

 

Pendant des années, j’ai été mort-vivante.

Je vivais sans vraiment vivre, j’étais toujours un peu de l’autre côté, toujours un peu ailleurs.

 

J’ai voulu mourir, mais je me suis battue, parce que chaque fois que je pensais à la mort, je me disais « après c’est fini, terminé, il n’y a plus rien ».

 

Vivre est parfois difficile, mais cela nous donne l’occasion de changer les choses.

Et de les changer, peut-être définitivement, et peut-être pour le meilleur.

 

Vivre, c’est douloureux et ça fait peur.

Il y a des moments où on ne se sent pas capable de surmonter les épreuves, où on n’a plus la force de continuer.

Ces moments sont arrivés souvent dans ma vie.

 

Angoisse d’exister, angoisse d’être cette personne-là qui a vécu ces choses-là.

 

Je me suis accrochée, j’ai lâché, je suis tombée.

Mais je suis toujours là, et heureuse de l’être.

Oui, finalement, heureuse d’être là.

 

Il y a eu les réussites, les défaites, les plus grandes joies et les plus grandes tristesses.

Et il y en aura d’autres. Parce que je continuerai d’être là pour les vivre, parce que j’ai envie de connaître la suite de ma vie, de mon histoire.

 

Je sais que c’est difficile, mais on y arrive, on peut le faire. Ne doute pas de toi.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire