vendredi 18 février 2022

Vendredi 18 février 2022

 

« Continue » est le conseil que je m’étais donné, et c’est le conseil que je dois continuer de suivre.

 

La moi du passé n’a pas fait tout ça pour que je revienne un jour à la case départ en disant : Stop, je ne veux plus de ça, je ne veux plus exister avec ça sur le dos, je ne veux plus en parler…

 

Elle s’est battue à mains nues pour que je sois libre de continuer à en parler.

Elle s’est battue pour que je n’aie plus à porter ça toute seule.

 

Je ne peux pas décider, du jour au lendemain, d’abandonner ce combat, cette route qu’elle a tracée pour moi, pour elle.

 

Oui, c’est difficile, mais le passé restera ce qu’il est, même si j’en efface les mots.

Parce qu’il n’y a pas de gomme pour l’effacer lui, et il me faut l’accepter.

 

Ça a toujours été ça, mon problème : accepter le passé…

Et j’ai déjà autrefois tenté de l’effacer en supprimant mes écrits… J’ai déjà essayé de l’oublier.

Mais bien sûr, ça n’a pas fonctionné, et il m’est revenu régulièrement, demander à ce que je m’occupe de lui…

 

Maintenant que j’ai fait tout ce que j’ai fait, ce n’est pas pour tenter de l’effacer à nouveau, essayer d’oublier encore.

 

Ce passé est là, il m’a permis de faire tout ça, de devenir la personne que je suis aujourd’hui, et je dois l’intégrer à ma vie. Une bonne fois pour toute.

 

Même si je le sens lourd encore, pesant à sa façon, j’ai l’espoir qu’un jour il ne sera plus comme un boulet que je me traîne.

J’ai l’espoir de transformer tout ça, pour vivre plus sereinement.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire