dimanche 27 février 2022

Dimanche 27 février 2022

 

Le trauma a arrêté la vie, ce qui fait de moi une personne sans âge.

Mon corps vieillit, pas mon esprit.

 

Adulte, oui mais pas vraiment…

 

Alors, que suis-je ?

Je suis ce que le trauma a fait de moi.

Mais je suis également ce que j’ai fait de lui.

 

Il m’a détruite et renversée, mais je suis encore là.

Et à mon tour, je l’ai déconstruit, renversé.

 

Malgré tout, mon corps vieillit, pas mon esprit.

Et je cours après du temps perdu.

Il file à toute vitesse, mais je veux aller plus vite que lui.

 

Je dois rattraper mille tristesses, mais aussi mille joies.

Je dois rattraper, rattraper, et comme le lapin toujours en retard, je continue de courir après la vie.

 

J’ai soif de tout, et peut-être qu’un jour, mon esprit aura rejoint mon corps dans la vieillesse.

Mais peut-être pas…

Et alors je serai une vieille dame qui se prend toujours pour une jeune fille, une jeune âme qui ne vieillit pas.

 

Vous me trouverez bizarre, mais vous saurez que c’est à cause du trauma.

Parce qu’il a arrêté la vie, et que la jeune fille se bat pour la continuer.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire