jeudi 13 janvier 2022

Jeudi 13 janvier 2022

 

Je passe mon temps à chercher le mode d’emploi pour revenir à Elle :

La fille que j’étais ou celle que j’aurais pu être.

 

J’ai l’impression d’avoir besoin d’elle.

J’ai besoin de partir à sa rencontre, besoin de savoir si elle est différente de ce que je suis devenue aujourd’hui.

 

Ou si, quoi qu’il arrive, sa vie l’aurait quand même amenée à certains points de ma vie, si elle et moi on n’est pas en train de se rencontrer, quelque part… comme de fusionner à nouveau.

 

J’ai envie de la retrouver, et peut-être de redevenir elle.

Je sais que je cherche l’impossible retour en arrière.

 

Et je sais qu’elle est là, quand même.

Derrière chacun de mes mots, chacun de mes gestes.

 

Peut-être que c’est grâce à elle que je fais tout ce que je fais, après tout.

 

Je la crois douce et sensible, quand je me vois rude et amère.

Mais peut-être que cette force et cette ténacité qui m’ont tenue jusque-là me viennent d’elle.

 

Comment savoir, puisque sa vie a été bouleversée, et que rien, jamais, ne pourra la faire redevenir ce qu’elle était ?

 

Je pense à elle, aux espoirs et aux désirs qu’elle avait. A la vie qu’elle rêvait.

J’espère que je ne la déçois pas.

 

Et si un jour je devais me retrouver face à elle, j’espère qu’elle me dira :

Je suis fière de toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire