mercredi 10 février 2021

Mercredi 10 février 2021

 

Il y a des espaces vides entre toi et moi.

Je fais des efforts pour les combler,

Mais, malgré tout, je n’y arrive pas.

 

L’infini s’engouffre dans chaque recoin,

Le vent souffle fort et je peine à trouver

Des mots ou des gestes pour te rapprocher.

 

Tu es tout près mais tu es trop loin.

 

Et je sens que j’aurais beau essayer…

Je n’y parviendrai pas.

 

Si tu faisais l’effort, peut-être,

Au lieu de me regarder seulement…

 

Si tu faisais l’effort, peut-être,

Au lieu de m’observer bêtement…

 

Parfois je me demande si tu ne fais pas semblant,

Semblant de ne pas comprendre

Et de ne pas m’entendre…

 

Parfois je me demande si tu ne fais pas exprès

De garder cette distance,

Laisser les espaces vides et les lignes blanches.

 

J’ai essayé, j’essaie et j’essaierai

 

Je continuerai de crier dans le vent,

Je ne baisserai pas les bras.

 

Peut-être qu’un jour tu m’écouteras.

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire