jeudi 11 août 2022

Jeudi 11 août 2022

 

Est-ce que tu as déjà eu cette impression de t’imposer ?

D’imposer ta vie, tes viols, ton traumatisme, et ton combat ?

Comme si tout ça c’était trop, non seulement pour toi, mais aussi pour les autres…

 

Je crois que je me sens lourde de ça parfois.

Cette impression de prendre trop de place, avec tous mes problèmes, et tout ce que je fais autour.

 

Puisque ce que j’ai vécu est un poids pour moi, je considère que c’est un poids également pour les autres…

Et comment ne pas voir les choses sous cet angle, après les déconvenues et déceptions apportées par la vie ?

 

De ces gens qui nous ont laissés, parce qu’ils ne supportaient pas notre souffrance, de ceux qui nous ont abandonnés parce qu’ils n’acceptaient pas que nous ayons été violés...

 

Alors, face à ceux qui restent, se sentir toujours un peu de trop… Avec l’impression de ne pas mériter qu’ils soient encore là, l’impression d’être comme un boulet accroché à leurs pieds.

 

Pourtant, nous ne sommes pas un boulet.

Nous ne méritions pas de subir ce que nous avons vécu.

 

Les personnes qui restent, elles, ne nous considèrent pas comme « de trop » ou « imposant ».

 

Elles nous aiment, dans notre totalité, quoi que nous ayons vécu, et quoi que nous fassions.

C’est leur liberté de rester auprès de nous, et nous n’imposons rien à personne.

 

J’ai envie de dire que les seuls boulets de la situation, ce sont les violeurs qui nous ont imposé tout ça.

Cette situation avec laquelle il nous faudra composer toute notre vie…

 

Notre passé est ce qu’il est, nous existons avec tout ça.

Et ceux qui nous aiment ne voient pas que notre passé, ils voient la totalité de notre être, les mauvais côtés comme les bons.

 

Notre humanité entière…

Parce que nous ne sommes pas seulement une personne violée. Nous sommes bien plus que ça.

 

Pour eux, nous ne serons pas de trop. Jamais.

 

Et d’une manière générale, nous ne devrions pas nous considérer comme « de trop ».

Notre vie est importante, autant que celle de n’importe qui d’autre.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire