mercredi 22 juillet 2020

Mercredi 22 juillet 2020

Ils disent que je suis détruite et que je ne m’en sortirai pas toute seule, sans l’aide d’un psychologue.

Mais je ressens le besoin de passer ces épreuves seule, pour me prouver que je peux le faire.

 

J’ai besoin de trouver cette force en moi, ou de la créer, pour me reconstruire.

 

J’ai la sensation que, si je demander encore de l’aide à quelqu’un pour surmonter tout ça, je ne serai pas aussi fière de moi que si je le fais toute seule.

 

Ils ont raison, je suis détruite.

Mais je veux me rebâtir moi-même, façonner chaque pierre de mes propres mains.

 

J’ai trop dépendu des autres dans ma vie, de leur regard, de leur compassion, de leur pitié ou de leur amour.

Je veux apprendre à dépendre de moi-même, apprendre à me battre seule, me relever seule, tenir debout seule et sans béquille.

 

J’ai l’impression que si j’y arrive par moi-même, vraiment, je pourrais enfin exister, vraiment.

 

Est-ce que c’est aller trop loin ?

Est-ce que c’est vouloir trop ?

Je ne sais pas.

 

Je veux suivre mon instinct qui me dit que je suis capable, et que si j’arrive à faire tout ça, alors j’arriverai à faire tout le reste.

 

On passe les épreuves les unes après les autres, et peut-être qu’au fur et à mesure on a de moins en moins peur.

Et peut-être qu’on y arrive de mieux en mieux.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire