samedi 1 mai 2021

Samedi 1er mai 2021

 

Tout ce qui est à mon sujet se rapporte à ça.

N’importe quelle question du passé ou du présent me ramène à ça.

Je suis capable de bien d’autres choses, peut-être, et pourtant ma vie semble ne se résumer qu’à ça.

 

Pourquoi ?

Parce que mon passé, c’est ça.

Parce que le présent, c’est le traumatisme.

 

Et c’est comme un élastique :

Plus j’essaie de m’en éloigner, de penser à autre chose, de faire d’autres choses, et plus ça revient à moi.

 

Il y a plein de moments de ma vie où je ne vis pas que ça, et où je ne suis pas seulement ça.

J’y arrive sur le court terme, mais jamais à long terme.

 

Il y a toujours un moment où je me retrouve, assise dans mon lit, les pensées qui vagabondent, la tristesse qui revient…

 

Je voudrais être capable de me définir autrement, de penser à autre chose, de faire d’autres choses et d’être autre chose.

 

Comment on fait pour devenir quelqu’un, quand toute notre vie et tous nos choix de vie ont été définis par les violences sexuelles ?

 

Comment sortir de cette boîte, faire enfin d’autres choix qui n’auraient aucun lien avec ce vécu ?

Et être libre, de se dire qu’on peut vivre et faire des choses sans y revenir toujours, qu’on peut être une personne à part entière, en dehors de ça.

 

Etre libre de ne pas se définir par la violence et le traumatisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire