lundi 1 mars 2021

Lundi 1er mars 2021

 

On passe sa vie sur un fil, en  espérant qu’il ne casse pas.

Avec la peur qu’il casse, malgré tout, un jour.

Fait-on assez confiance au fil, en sa solidité ?

 

Quelles tensions peut subir un être humain, avant de craquer définitivement ?

 

Parce que c’est de ça qu’il s’agit.

Nous ne sommes que des êtres humains.

Quelle que soit la solidité du fil, le point de rupture ne peut pas être ignoré.

La possibilité du point de rupture…

 

J’ai passé ma vie en funambule, à marcher sur le fil de la vie et de la mort.

J’ai craqué mille fois déjà.

Et j’ai repris la route, à chaque fois.

J’ai fait des nœuds à mon fil et j’ai continué de marcher, en espérant les nœuds assez solides.

 

Qu’est-ce qui fait une vie ?

La solidité de ces nœuds…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire